Rencontres politiques de Jean-Claude Juncker à Madrid et à Rome

En marge de la conférence internationale sur le terrorisme à Madrid, Jean-Claude Juncker, président en exercice du Conseil européen, rencontrera jeudi 10 mars 2005 le président de la République de Croatie, Stipe Mesic.

Le Premier ministre luxembourgeois aura en outre une entrevue avec son homologue roumain, Calin Popescu Tariceanu, lors de laquelle les dossiers d'actualité politique européenne seront abordés. Il y rencontrera également le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia, en vue des préparatifs du prochain sommet européen.

Par ailleurs, Jean-Claude Juncker aura aussi un échange de vues avec le Vice-Premier ministre israélien, Shimon Peres. Le processus de paix au Moyen-Orient sera au centre des discussions des deux responsables politiques. 

En début de soirée du vendredi 11 mars 2005, le Premier ministre Jean-Claude Juncker sera reçu à Rome par son homologue italien, Silvio Berlusconi. Les deux chefs de gouvernement prépareront, en présence de Domenico Siniscalco, ministre de l'Économie et des Finances, le prochain Conseil européen.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour