Nombre croissant de visiteurs pour l'OLAF

En 2004, l'Office européen de lutte antifraude (OLAF) a touché plus de 2.000 participants grâce à son programme de visites et de conférences.

À l'occasion de 69 visites à l'office et de 4 conférences organisées à Bruxelles, les représentants de l'OLAF ont fait connaître leurs travaux de lutte contre la fraude et la corruption dans l'UE. L'OLAF a, en outre, contribué au financement de 5 autres formations en dehors de Bruxelles.

En 2004, l'OLAF a reçu 69 groupes de visiteurs (contre 54 en 2003 et 43 en 2002) pour un total de 995 participants. L'Office a également organisé 4 conférences et séminaires à Bruxelles réunissant un total de 450 participants. Dans le cadre du programme annuel de subventions "Formation dans le domaine de la lutte contre la fraude", l'OLAF a cofinancé 5 autres formations dans d'autres États membres en 2004, touchant plus de 600 participants.

Ces activités s'adressent aux acteurs de la lutte contre la fraude et la corruption et au public intéressé. Elles contribuent à soutenir les opérations et les enquêtes de l'OLAF en faisant mieux connaître la base juridique de l'Office et ses méthodes de travail. À cette fin, l'OLAF a présenté ses travaux à des juges, des procureurs, des agents des douanes et de la police, des auditeurs, des fonctionnaires travaillant dans le domaine des finances publiques, des avocats, des étudiants et des représentants de la société civile venant de parlements nationaux, d'organisations internationales, d'autorités de contrôle administratif et de services répressifs ainsi que d'autres institutions publiques et privées.

(communiqué par l'Administration des douanes et accises)

Dernière mise à jour