Octavie Modert rencontre les membres de la ESF (European Science Foundation)

Jeudi 7 avril 2005, la secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, a rencontré les membres du Governing Council de la ESF ( European Science Foundation).

La Fondation européenne de la science joue le rôle d’un catalyseur pour le développement de la science en rassemblant d’éminents chercheurs et des organismes de financement pour débattre d’initiatives paneuropéennes, les planifier et les mettre en œuvre. C’est une association composée de 76 conseils de recherche, académies et autres agences de financement de 29 pays européens.

Sur invitation du Fonds national de la recherche, membre de la ESF depuis 2002, les membres du Governing Council de la ESF se sont réunis au Luxembourg pour discuter de l’opportunité et des modalités de coopération possibles dans le domaine de la recherche en Europe.

Les membres de la ESF ont eu un échange de vues avec la secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche sur les perspectives de la recherche au Luxembourg et en Europe et sur la participation à divers programmes de recherche internationaux.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues au Fonds national de la recherche, Tél.: 26 19 25 1, e-mail: fnr@fnr.lu, respectivement sur les sites www.fnr.lu et www.esf.org.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche)