Le ministre des Sports introduit la 1re réunion plénière du Conseil supérieur de l´éducation physique et des sports

À la première réunion plénière du Conseil supérieur de l’éducation physique et des sports sous le nouveau mandat, le ministre des Sports, Jeannot Krecké, a présenté la composition du Conseil et rappelé les principales missions. Le ministre a insisté sur sa fonction consultative dans le cadre de la politique sportive qu’il va mener. Il a invité le Conseil supérieur à faire usage sans réticence du droit d’initiative conféré par la réglementation, en l’appliquant à l’ensemble des facettes du sport: le sport de compétition, mais aussi le sport loisir et le sport scolaire.

Après avoir énuméré dans les grandes lignes les problèmes pendants du Département ministériel des Sports, à savoir en premier lieu le projet de loi sportive qu’il soumettra incessamment au vote de la Chambre des députés, le ministre a esquissé des orientations budgétaires. Le Conseil est associé à l’établissement du budget 2006 par l’avis préalable à présenter au sujet des diverses sollicitations du mouvement sportif.

Après avoir entendu de la part de la Commission sportive du Conseil supérieur le bilan intérimaire sur le contenu des différentes mesures spéciales développées par certaines fédérations, Jeannot Krecké a demandé à avoir des conclusions rapides pour une affectation efficace des fonds spéciaux.

Le ministre a expliqué les démarches luxembourgeoises dans le cadre de la présidence de l’Union européenne et il a présenté le programme des réunions informelles des directeurs et des ministres des Sports qui auront lieu à Luxembourg du 27 au 29 avril 2005.

Le Conseil supérieur a procédé ensuite à la constitution de ses commissions sportive, des finances, du congé sportif ainsi que du sport-loisir.

(communiqué par le Département ministériel des Sports)

Dernière mise à jour