Des entreprises partenaires du Girls’ Day 2005, comme PriceWaterhouse Coopers, Luxplan, Husky, Dupont de Nemours, Group 4 Falck, CMD, Cargolux ou des banques comme la Landesbank Rheinland-Pfalz International ont réalisé des projets en collaboration avec le ministère de l’Égalité des chances pour promouvoir le travail des femmes au sein de leur organisation. L’égalité entre les femmes et les hommes au travail est considérée comme étant un facteur de réussite de l’entreprise
La journée d’information organisée par l’association Cid-Femmes avec le soutien du ministère de l’Égalité des chances et le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a pour objectif de rapprocher les jeunes filles et les entreprises afin d'augmenter le nombre de femmes dans les professions techniques et du domaine des nouvelles technologies.
Pour plus d’informations sur les actions positives dans les entreprises du secteur privé, veuillez consulter le site actions positives.
(communiqué par le ministère de l’Égalité des chances)