Girls´ Day 2005: l´égalité entre les femmes et les hommes au travail est un facteur de réussite de l´entreprise

Bon nombre d’entreprises qui vont participer au Girls’ Day ce jeudi 28 avril sont déjà engagées dans des actions positives avec le ministère de l’Égalité des chances. Les actions positives concernent des mesures prises au sein de l’organisation pour offrir des chances professionnelles égales aux femmes et aux hommes à tous les niveaux, que ce soit au moment du recrutement, des offres de formation, de la carrière ou au niveau des postes de responsabilité et de direction.

Des entreprises partenaires du Girls’ Day 2005, comme PriceWaterhouse Coopers, Luxplan, Husky, Dupont de Nemours, Group 4 Falck, CMD, Cargolux ou des banques comme la Landesbank Rheinland-Pfalz International ont réalisé des projets en collaboration avec le ministère de l’Égalité des chances pour promouvoir le travail des femmes au sein de leur organisation. L’égalité entre les femmes et les hommes au travail est considérée comme étant un facteur de réussite de l’entreprise

La journée d’information organisée par l’association Cid-Femmes avec le soutien du ministère de l’Égalité des chances et le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a pour objectif de rapprocher les jeunes filles et les entreprises afin d'augmenter le nombre de femmes dans les professions techniques et du domaine des nouvelles technologies.

Pour plus d’informations sur les actions positives dans les entreprises du secteur privé, veuillez consulter le site actions positives.

(communiqué par le ministère de l’Égalité des chances)

Dernière mise à jour