Rencontre Jean Asselborn-Condoleezza Rice à Washington le 2 juin 2005

Jean Asselborn, président en exercice du Conseil de l’Union européenne et ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et de l’Immigration, mènera la délégation de la troïka européenne à la réunion ministérielle entre l’Union européenne et les États-Unis, qui aura lieu le 2 juin 2005 à Washington D.C.

Les États-Unis seront représentés par le secrétaire d’État Condoleezza Rice. Du côté européen, le secrétaire général du Conseil et haut représentant pour la PESC, Javier Solana, et le commissaire en charge des Relations extérieures et de la Politique européenne de voisinage, Benita Ferrero-Waldner, participeront également à la réunion.

À l'ordre du jour des pourparlers figurent les préparatifs pour le sommet entre l'Union européenne et les États-Unis, prévu pour le 20 juin prochain à Washington, ainsi qu'un nombre de sujets d'actualité internationale.

Les deux parties auront des échanges de vues sur le Moyen-Orient (notamment la situation au Liban, le processus de paix israélo-palestinien, l'Iran et l'Irak), la Russie, l'Asie de l'Est, l'Inde, le Pakistan et le Soudan.

(communiqué par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne)

Dernière mise à jour