European NAvigator présenté aux diplomates

Le 1er juin, sous le haut patronage du ministère des Affaires étrangères, le Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe (CVCE), avait l’honneur d’accueillir au château de Sanem une partie du corps diplomatique accrédité au Luxembourg venu assister à une présentation de la banque de connaissances European NAvigator (ENA).

La France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, la Suède, Chypre, la République tchèque, la Roumanie, la Suisse et la Japon ont accepté l’invitation et étaient représentés par leurs ambassadeurs ou conseillers qui se sont tous très vivement intéressés au sujet.

Après une allocution de Lucien Emringer, président du conseil d’administration du CVCE, la directrice du Centre, Marianne Backes, leur a fait découvrir la richesse du contenu et le grand potentiel du ENA.

Développé par le CVCE, ENA propose en libre accès sur Internet des milliers de documents multimédias sur l’histoire et les organisations de l’Europe unie.

Dans son discours, Marianne Backes a souligné l’importance des coopérations internationales pour les activités du Centre et a encouragé les diplomates à la soutenir dans la recherche de nouveaux partenaires. Très enthousiastes, les diplomates ont immédiatement répondu favorablement et des premiers échanges fructueux ont pu avoir lieu.

Pour en savoir plus: www.cvce.lu  et www.ena.lu.

(communiqué par le Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe)

Dernière mise à jour