Le documentaire "Heim ins Reich" a été sélectionné au Festival des films du monde à Montréal

Le film documentaire "Heim ins Reich" de Claude Lahr, produit par le Centre national de l’audiovisuel et Nowhere Land Productions, a été sélectionné pour le prestigieux Festival des films du monde qui aura lieu à Montréal du 26 août au 5 septembre 2005.

Heim ins Reich, qui retrace l’occupation du Luxembourg par les nazis entre 1940 et 1945, sera projeté dans la section "Documentaires du monde", dont l’objectif est de présenter des films reflétant les préoccupations des réalisateurs du monde entier.

Le film de Claude Lahr s’était hissé au premier rang du box-office national lors de sa sortie dans les salles de cinéma au Luxembourg fin 2004, attirant 26.300 spectateurs, ce qui constitue un record pour un documentaire au Grand-Duché.

Le Festival des films du monde de Montréal fait partie des plus grands festivals du monde. Chaque année, les films de plus de 70 pays sont sélectionnés. C'est un événement à la fois ouvert aux professionnels du cinéma et au public général. Le but du festival est d'encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples, de propager l'art cinématographique de tous les continents, de faire connaître le cinéma d'auteur et d'innovation, de découvrir et d'encourager les nouveaux talents, de favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma du monde entier.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche / CNA)

Dernière mise à jour