Concert de jazz de Greg Lamy Quartet à la Maison du Luxembourg à New York

À l’initiative du consul général du Luxembourg à New York, Monsieur Georges Faber, un concert de jazz de Greg Lamy Quartet sera organisé à la Maison du Luxembourg à New York le 12 juillet 2005. Ce concert, qui est ouvert aux représentants du corps consulaire et diplomatique ainsi qu’aux New Yorkais, rentre dans le cadre de la série "Arts at the Luxembourg House", initiative commune lancée en 2004 par le Consulat général et la Mission permanente du Luxembourg auprès des Nations unies pour mettre davantage en évidence la Maison du Luxembourg comme lieu d’échange culturel et artistique ainsi que pour promouvoir de jeunes artistes et musiciens luxembourgeois à New York.

Le guitariste luxembourgeois Greg Lamy, résidant à New York, se produira avec son nouveau quartet new-yorkais, qui comprend le bassiste italien Massimo Biolcati, le batteur hongrois Ferenc Nemeth, le saxophoniste espagnol Javier Vercher ainsi que la chanteuse américaine Gretchen Parlato. Le répertoire du groupe est essentiellement composé de pièces originales de Greg Lamy. La chanteuse interprétera par ailleurs des classiques du jazz, composés par Miles Davis, ainsi que des morceaux du fameux compositeur brésilien Antonio Carlos Jobim.

Le Greg Lamy Quartet se produit actuellement dans de nombreux clubs de jazz à New York et commencera une tournée européenne en 2006. Cette dernière débutera par un concert à la nouvelle salle philharmonique à Luxembourg.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour