Jean Asselborn en visite de travail en Roumanie

Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, effectuera le 31 août 2005 une visite de travail en Roumanie.

À Bucarest, Jean Asselborn sera reçu par le président Traian Bãsescu. Il rencontrera également le ministre des Affaires étrangères, Mihai-Rãzvan Ungureanu, le président de la Chambre des députés, Adrian Nãstase, ainsi que le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, Mircea Geoanã.

Outre les relations bilatérales entre le Luxembourg et la Roumanie, le ministre Jean Asselborn abordera avec ses interlocuteurs le progrès de la Roumanie dans la mise en œuvre de l’acquis communautaire en vue de son adhésion prochaine à l’Union européenne.

Les deux parties devraient aussi évoquer des sujets d’actualité internationale, notamment les récents développements au Proche-Orient et la situation en Irak.

Sur invitation de son homologue roumain, Jean Asselborn participera par ailleurs à la réunion annuelle des ambassadeurs roumains. À cette occasion, le chef de la diplomatie luxembourgeoise prononcera un discours sur les résultats de la Présidence luxembourgeoise et les principaux défis auxquels devra faire face l’Union européenne au cours des prochaines années.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour