Lucien Lux rencontre les organisations patronales

Lors d’une série d’entrevues début septembre, Lucien Lux, ministre de l’Environnement, a successivement reçu les représentants de la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC), de la Fédération des industriels luxembourgeois (FEDIL) et de la Fédération des artisans.

Ces entretiens ont notamment permis de se concerter sur certaines difficultés pratiques lors de la mise en œuvre de la réglementation dans les domaines des déchets des équipements électroniques et électriques ainsi que des déchets d’emballages. Ont par ailleurs été abordés la mise à jour récente de la réglementation relative aux énergies renouvelables, le respect des engagements en matière de lutte contre les changements climatiques ainsi que la problématique des déchets inertes. Le ministre Lucien Lux a garanti aux trois fédérations son engagement pour assurer la praticabilité de la réglementation environnementale et éviter toute bureaucratie excessive, tout en respectant les normes en matière d’environnement et de santé.

Insistant sur l’importance de maintenir un dialogue continu avec l’ensemble des acteurs concernés, Lucien Lux a confirmé son intention d’organiser une série d’ateliers de travail dans les mois à venir, portant plus particulièrement sur le plan national de réduction des émissions de CO2 et les autorisations d’exploitation dans le cadre de la loi relative aux établissements classés.

(communiqué du ministère de l’Environnement)