François Biltgen et Octavie Modert ont rencontré les membres du Conseil national du livre

Le 4 octobre 2005, Monsieur François Biltgen, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Madame Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ont rencontré les membres du Conseil national du livre.

Le Conseil national du livre est un organe consultatif créé en 1998, qui regroupe tous les acteurs de la "chaine du livre", à savoir écrivains, éditeurs, libraires, bibliothécaires, ainsi que les organismes qui se vouent à la promotion de la littérature et de la lecture. Sa mission est de conseiller le ministre dans toutes les questions touchant le livre et la lecture.

Ont été discutées lors de cette rencontre des mesures à envisager dans le cadre d’une politique du livre efficace, notamment les aides à la création littéraire et à la traduction, la promotion et la diffusion du livre luxembourgeois, l’intégration des auteurs luxembourgeois dans les programmes scolaires, la promotion de la lecture. Comme un besoin d’information très net sur l’histoire littéraire luxembourgeoise s’est manifesté, le Centre national de littérature a proposé d’organiser l’année prochaine à l’intention des enseignants et des bibliothécaires une formation portant sur la littérature luxembourgeoise dans les trois langues.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour