Semaine de la qualité 2005: l'excellence accessible à toutes les organisations

Du 7 au 17 novembre 2005 se déroulera, pour la troisième fois, la Semaine de la qualité. Le succès des événements précédents montre l’intérêt croissant des entreprises et organismes luxembourgeois pour les concepts de qualité et de management. Cet événement national en matière de promotion de la qualité est coordonné par le Mouvement luxembourgeois pour la qualité, avec le soutien du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, et plus précisément de l’Office luxembourgeois d’accréditation et de surveillance (OLAS).

La Semaine de la qualité sera officiellement inaugurée lundi 7 novembre à 11 heures à l’hôtel Novotel à Luxembourg-Kirchberg par Monsieur Jeannot Krecké, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, en présence des représentants des sponsors de la Semaine de la qualité: Pricewaterhouse Coopers, l’Entreprise des Postes et Télécommunications, la Banque Générale de Luxembourg, l’hôtel Novotel, les Domaines de Vinsmoselle et AIT Group Europe sàrl.

Pendant 9 jours, plus de 30 événements auront lieu sur le thème du développement durable et de l’amélioration continue des performances des entreprises et organismes d’utilité publique. La très grande diversité de thèmes et d’approches est susceptible d’intéresser tous les publics de la start-up à la multinationale, sans oublier le secteur public.

La Semaine sera clôturée par la prestigieuse remise des Prix luxembourgeois de la qualité par le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur (soirée de remise des Prix luxembourgeois de la qualité, jeudi 17 novembre 2005 à partir de 18 heures – Hôtel Sofitel, Luxembourg-Kirchberg).

Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur profitera de l’occasion pour présenter également le Guide luxembourgeois pour la qualité 2005, ainsi que pour faire un rapport intermédiaire sur l’avancement des travaux prévus par le Plan national pour la promotion de la qualité, qui avait été adopté par le Conseil de gouvernement, dans la session du 15 avril 2005.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour