"Nous voulons une place financière de qualité, internationale et diversifiée" déclare le ministre Luc Frieden à une conférence sur la place financière luxembourgeoise à Paris

Dans le cadre des efforts du gouvernement luxembourgeois de soutenir le développement de la place financière, le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a participé aujourd’hui à une conférence sur la place financière luxembourgeoise dans la capitale française.

L’initiative d’organiser cette journée a été prise par Son Altesse Royale le Prince Jean de Luxembourg en sa qualité de président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en France.

Dans son discours d’ouverture "Les atouts du Luxembourg européen", le ministre Luc Frieden a souligné, devant quelque 250 représentants du monde économique et financier, les spécificités de la législation financière luxembourgeoise, la diversité et les atouts de la place financière qui se veut résolument européenne et internationale.

Décrivant les évolutions futures de l’Europe, Luc Frieden s’est dit confiant que la politique active du gouvernement luxembourgeois en faveur de la place financière conduira à un marché financier européen moins segmenté, dans lequel le Luxembourg compte jouer un rôle de premier ordre.

L’intervention du ministre fut suivie par celles des représentants des principales organisations professionnelles du secteur financier du Luxembourg.

(communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour