Un Îlot de la Recherche à la Foire de l'étudiant

Jeudi prochain, la traditionnelle Foire de l’étudiant ouvrira ses portes pour la 19e fois dans les halls de Luxexpo-Kirchberg, avec cependant une nouveauté cette année: l’îlot de la recherche.

Ainsi, sur une initiative commune, les acteurs de la recherche publique actifs dans le domaine de la santé au Luxembourg seront présents sur un même stand où ils exposeront leurs activités respectives et tenteront d’attirer l’attention des jeunes ainsi que de toute autre personne intéressée à la recherche au Luxembourg. Seront ainsi présents le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Fonds national de la recherche, Luxinnovation, le département CREBS du Centre de recherche public Gabriel Lippmann, le département Santec du Centre de recherche public Henri Tudor, le CRP Santé, l’initiative "Firwat net Fuerscher?", le Science Club et l’association Jonk Fuerscher.

L’idée d’un îlot de la recherche est née, dans un premier temps, du désir d’augmenter la visibilité de la recherche auprès du grand public et de lui prendre toute peur des contacts. Ainsi, les participants à l’îlot de la recherche désirent sensibiliser les jeunes, que ce soient les lycéens ou les étudiants de l’enseignement supérieur, à la recherche et à la carrière de chercheur, et les informer des possibilités qu’ils leur proposent au Luxembourg. Comme, de plus, l’édition 2005 de la Foire de l’étudiant est placée sous le thème des métiers de la santé, c’est une bonne occasion de présenter la recherche publique dans le domaine de la santé au Luxembourg.

Vous pourrez visiter l’îlot de la recherche à la Foire de l’étudiant, dans les halls de Luxexpo-Kirchberg jeudi 17 novembre 2005 de 9 à 19 heures et vendredi 18 novembre 2005 de 9 à 18 heures.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour