Réunion du Comité de la gouvernance publique au niveau ministériel de l'OCDE

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Monsieur Claude Wiseler, a participé les 27 et 28 novembre 2005 à la réunion du Comité de la gouvernance publique au niveau ministériel de l’OCDE. La réunion s’est tenue à Rotterdam sur le thème "Renforcer la confiance dans l’action publique: Quel rôle pour l’État au XXIe siècle?".

Les objectifs de cette conférence étaient de passer en revue les dernières décennies de réforme, d’échanger les expériences quant aux solutions possibles aux nouveaux défis de la modernisation ainsi que d’étudier l’impact des réformes sur la confiance du public dans ses autorités.

Dans ce contexte, Monsieur Wiseler a présidé l’un des deux ateliers de travail de la matinée qui était consacré au "Dialogue avec les citoyens". La discussion portait essentiellement sur les nouveaux outils d’interaction des hommes politiques et de l’administration avec le public, tels que l’administration électronique, les sondages d’opinion, le médiateur etc., afin d’être mieux à l’écoute des citoyens et d’améliorer la communication avec eux.

(communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative)

Dernière mise à jour