"Nous ouvrons l'œil pour vous". Le Conseil national des programmes (CNP) est en ligne!

Le Conseil national des programmes (CNP) est en ligne! Sur www.cnpl.lu, le Conseil se présente avec ses missions, ses activités et initiatives, aussi bien au niveau national qu’international.

Les auditeurs et spectateurs des programmes audiovisuels luxembourgeois ont dorénavant l’occasion d’entrer en contact avec le CNP via les moyens de communication électroniques.

En clair: si un programme audiovisuel, de par sa présentation et son contenu, porte atteinte à la protection des mineurs, à la dignité de l'homme et aux droits fondamentaux d’autrui (interdiction de la pornographie et des programmes incitant à la violence et à la haine raciale), toute personne ou organisation s’estimant lésée peut introduire une plainte auprès du CNP.

Évidemment, le CNP ouvre aussi l’œil pour vous. En tant que conseiller du gouvernement en matière de surveillance des programmes audiovisuels, il émet des avis sur les évolutions du secteur audiovisuel ainsi que des prises de position par rapport à divers contenus audiovisuels.

Sur www.cnpl.lu, le CNP met à la disposition du public et des professionnels du secteur des médias toute information susceptible de contribuer à une meilleure compréhension du rôle d’un organe de surveillance des médias.

(communiqué par le ministère de l'État / CNP)

Dernière mise à jour