Visite de travail de Jean Asselborn en Italie le 17 janvier 2006

Le 17 janvier 2006, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Rome. Il sera reçu par le chef de la diplomatie italienne, Gianfranco Fini, pour une entrevue bilatérale.

À l'ordre du jour des pourparlers figureront la politique d'immigration européenne, la question de la libre circulation des travailleurs issus des nouveaux pays membres de l’Union européenne, ainsi que l'avenir de l'Europe et du Traité constitutionnel. Les deux ministres devraient également évoquer l'actualité politique au Moyen-Orient, le processus de paix au Proche-Orient, les Balkans occidentaux et l'Afghanistan.

Dans le cadre de son déplacement en Italie, Jean Asselborn aura par ailleurs l'occasion de s'entretenir avec le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés, Gustavo Selva, le secrétaire général des Démocrates de gauche, Piero Fassino, et le président du parti de la Marguerite, Francesco Rutelli.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour