Jeannot Krecké participe à un séminaire sur la propriété intellectuelle

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a participé à un séminaire sur la propriété intellectuelle organisé par la Chambre de commerce américaine au Luxembourg (AMCHAM) mercredi 25 janvier 2006.

Dans son discours, le ministre a expliqué que, "dans une société de la connaissance telle qu’elle est promue par le stratégie de Lisbonne, la création de valeur est principalement réalisée par la création de biens immatériels. Dans ce contexte, la propriété intellectuelle prend une importance considérable".

Il a détaillé les objectifs que le gouvernement, et principalement le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, s’est fixé dans le cadre du Programme national pour l’innovation et le plein emploi: "Il faut continuer à sensibiliser le public à l’importance de la propriété intellectuelle, il faut renforcer la lutte contre la contrefaçon et il faut améliorer l’accès aux brevets" en digitalisant les brevets nationaux et en simplifiant les procédures d’enregistrement.

Jeannot Krecké a ensuite fait le lien entre innovation et propriété intellectuelle en soulignant l’importance de pouvoir protéger ses inventions. Pour le ministre, il est primordial de promouvoir le Luxembourg comme centre d’attraction pour des entreprises qui souhaitent investir dans la protection et la valorisation de la propriété intellectuelle.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour