Jeannot Krecké au "Bankers' Day" de Cargolux

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a prononcé un discours au "Bankers’ Day 2006" de Cargolux, mardi 7 mars 2006. La société Cargolux organise chaque année une journée d’information pour les banques avec lesquelles elle collabore.

Ce forum de rencontre a réuni cette année au Château de Schengen quelque 90 personnes venant de 55 institutions financières actives dans les financements d'avions ou offrant des produits financiers dont une compagnie aérienne peut avoir besoin. Ce contact avec ses partenaires financiers permet à Cargolux d'obtenir les financements et produits financiers tels que les instruments de couverture des cours du pétrole ou d'autres risques financiers nécessaires pour gérer au mieux sa stratégie de croissance. Lors des discours de la journée, David Arendt, directeur financier, et Ulrich Ogiermann, directeur général, ont présenté la performance financière de Cargolux, le choix de l'avion Boeing 747-8F qui rejoindra la flotte à partir de 2009 ainsi que les défis de la société pour les années à venir.

Dans son discours, le ministre a souligné l’importance de Cargolux pour le Luxembourg. En effet, Cargolux emploie 980 personnes au Grand-Duché, sans compter les quelques 4000 emplois générés par ses activités sur l’aéroport de Luxembourg. "Cargolux peut compter sur le soutien le plus complet du gouvernement, car ils s’inscrivent dans notre stratégie de diversification économique". La stratégie gouvernementale prévoit notamment de développer le secteur de la logistique, dont Cargolux est un représentant important. En plus, pour Jeannot Krecké, "pouvoir se prévaloir d’être le pays hôte d’une société phare qui a été nommée cargo airline of the year en 2005 est un atout considérable pour la promotion du Luxembourg à l’étranger".

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour