Jean-Claude Juncker et Jeannot Krecké aux réunions de l'Eurogroupe et du Conseil "Affaires économiques et financières"

Le Premier ministre, ministre des Finances, Jean-Claude Juncker présidera la réunion de l’Eurogroupe qui se tiendra le 13 mars 2006 à Bruxelles. Le gouvernement luxembourgeois y sera représenté par le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké.

L’Eurogroupe aura son traditionnel tour d’horizon de la situation économique et financière européenne et internationale avant de se consacrer aux procédures de déficit excessif à l’encontre de l’Allemagne et de l’Italie.

Les ministres examineront ensuite les actualisations des programmes de stabilité de la Grèce, du Portugal, de la France, de l’Iralnde, des Pays Bas et de l’Espagne.

D’autres discussions concernent les développements sur les marchés du logement dans les États membres.

Le Conseil "Affaires économiques et financières" du lendemain se prononcera sur les procédures de déficit excessif à l’encontre de l’Allemagne et de l’Italie ainsi que sur les programmes de stabilité de la Grèce, du Portugal, de la France, de l’Iralnde, des Pays Bas et de l’Espagne.

Les ministres des Finances et / ou de l’Économie des 25 États membres prépareront ensuite le Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement des 23 et 24 mars 2006, notamment en ce qui concerne la stratégie de Lisbonne et les aspects essentiels des grandes orientations des politiques économiques.

Le Conseil sera également appelé à se prononcer sur un rapport à soumettre au Conseil européen portant sur la contribution de la Banque européenne d’investissement à la promotion de la croissance et de l’emploi.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour