Jeannot Krecké à propos de la proposition modifiée de la directive sur les services

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké a assisté à la réunion informelle du Conseil Compétitivité le 22 avril 2006 à Graz. La dernière partie du Conseil a été l’occasion pour la Commission européenne de présenter aux ministres, en présence de plusieurs députés européens dont Robert Goebbels, coprésident du groupe de négociation du Parlement européen, sa proposition modifiée de la directive sur les services.

Jeannot Krecké s’est félicité du vote du Parlement européen sur la proposition de directive: "Le Parlement européen a réussi à rendre ce texte acceptable". Le ministre a indiqué qu’il faut à présent effectuer rapidement un travail technique afin de rendre le texte transposable et applicable par les États membres. Il a précisé qu’il était capital que tous les États membres aient la même lecture de la proposition de directive faute de quoi certaines entreprises pourraient être couvertes par cette législation, alors que dans d’autres pays tel ne serait pas le cas.

Le ministre a estimé que la proposition modifiée par la Commission européenne, dont les grandes lignes sont soutenues par l’ensemble des États membres, devra être clarifiée et améliorée au niveau technique pour ensuite être définitivement adoptée.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour