Jean-Louis Schiltz salue l'accord intervenu sous l'égide de Union africaine pour rétablir la paix dans la région du Darfour

Déclaration du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire à propos de la signature de l’accord de paix pour le Darfour

Le ministre Jean-Louis Schiltz salue l’accord intervenu vendredi 5 mai 2006 sous l’égide de Union africaine pour rétablir la paix dans la région du Darfour.

La conclusion de cet accord entre le gouvernement soudanais et la principale organisation rebelle du Darfour devrait ouvrir la voie à un rétablissement définitif de la paix dans la région.

Il incombe désormais à la communauté internationale de s’engager pleinement en soutien de la mise en œuvre de l’accord de paix. De la même façon, il faudra tout faire pour que ceux des groupes rebelles qui n’ont pas encore adhéré à l’accord le fassent rapidement.

Dans l’immédiat, l’aide humanitaire doit être accrue afin d’améliorer sans délai la situation alimentaire de la population du Darfour, situation qui est actuellement extrêmement préoccupante.

Dans ce contexte, le Luxembourg, comme ses partenaires européens, se tient prêt à contribuer à cet effort au-delà des engagements qu’il a d’ores et déjà pris.

(communiqué par la Direction de la coopération au développement)

Dernière mise à jour