Jean Asselborn rencontre le président autrichien, Heinz Fischer, à Vienne

Le 11 mai 2006, à l’occasion de son déplacement à Vienne pour le sommet de l’Union européenne avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a été reçu en audience par le président de la République fédérale autrichienne, Heinz Fischer.

Les deux hommes ont évoqué la question du futur élargissement de l’Union européenne, et notamment les progrès réalisés par la Bulgarie et de la Roumanie dans la mise en œuvre de l’acquis communautaire. "Nous continuons à encourager la Bulgarie et la Roumanie à déployer tous les efforts nécessaires pour rejoindre l’Union européenne comme prévu en janvier 2007", a souligné le ministre Jean Asselborn.

Parlant de l’avenir de l’Europe, les deux parties ont estimé que la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, prévue les 27 et 28 mai à Klosterneuburg en Autriche, sera l’occasion de faire le point sur les réflexions et débats en cours, tant au niveau européen que dans les pays membres, et de préparer le Conseil européen de juin 2006, qui se prononcera sur ce dossier.

Finalement, le chef de la diplomatie luxembourgeoise et le président autrichien ont passé en revue les priorités des deux derniers mois de la Présidence autrichienne de l’Union européenne, avant de faire un tour d’horizon de l’actualité politique en Autriche et au Luxembourg.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour