Visite de travail de Jean Asselborn en Estonie, le 23 mai 2006

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, effectuera le 23 mai 2006 une visite de travail en République d'Estonie.

Au cours de son déplacement à Tallin, le chef de la diplomatie luxembourgeoise sera reçu en audience par le président Arnold Rüütel, avant de rencontrer le ministre des Affaires étrangères, Urmas Paet. Le Vice-Premier ministre aura également l'occasion de s'entretenir avec les membres de la commission des Affaires étrangères du parlement estonien.

Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations économiques et commerciales entre le Luxembourg et l'Estonie ainsi que sur les grands dossiers d'actualité européenne et internationale. Les deux parties aborderont ainsi la question de l'élargissement de l'Union européenne, l'avenir du Traité constitutionnel, l'adhésion de l'Estonie à la zone euro et la politique d'énergie en Europe.

Du côté des relations internationales, les ministres Asselborn et Paet feront le point sur la situation dans les Balkans occidentaux à l'issue du référendum sur l'indépendance au Monténégro, le processus de paix au Proche-Orient et le dossier nucléaire iranien.

À l'issue de leur entrevue, les ministres des Affaires étrangères signeront un accord de non-double imposition entre le Luxembourg et l'Estonie.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour