La Banque asiatique de développement lance un appel à candidatures restreint pour pourvoir au poste de Vice-Président "Knowledge Management and Sustainable Development"

La Banque asiatique de développement lance un appel à candidatures restreint pour pourvoir au poste de Vice-Président "Knowledge Management and Sustainable Development".

Créée en 1966, la Banque asiatique de développement (BAsD) a pour objectif de réduire la pauvreté dans la région Asie-Pacifique à travers des interventions visant:

  • le développement économique durable,
  • le développement social inclusif,
  • la bonne gouvernance.

À ces fins, la BAsD réalise des prêts d’environ USD 6 milliards par année, dont à peu près USD 200 millions sont alloués à l’assistance technique.

Le Luxembourg a rejoint la BAsD en septembre 2003 en tant que 63e État-membre.

La structure organisationnelle de la Banque se divise en quatre départements principaux sous la direction d’un Vice-Président chacun: les départements "Développement durable, Gestion du savoir et Développement soutenable", "Administration et Finances" et deux départements à compétence géographique distincte.

Le mandat du Vice-Président actuellement en charge du département "Knowledge Management and Sustainable Development" vient à échéance au 31 août 2006. Un appel à candidatures restreint a été lancé pour le remplacement du titulaire du poste. La date limite pour les manifestations d’intérêt est fixée au 27 juin 2006. De plus amples informations seront rendues disponibles sur le site Internet du ministère des Finances.

(communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour