Le portail "entreprises" a été sélectionné comme "Bonne pratique 2006" au niveau européen

Lors de la conférence sur la "Charte européenne des petites entreprises" qui a été organisée conjointement par la Commission et la Présidence autrichienne les 13 et 14 juin 2006 à Vienne, le portail "entreprises" (www.entreprises.public.lu) a été présenté au niveau européen et sélectionné "Bonne pratique 2006".

La Charte européenne des petites entreprises, élaborée à la demande du Conseil européen de Lisbonne en 2000, soutient les petites entreprises, en particulier par une amélioration du cadre législatif et administratif.

Au cours de ses six ans d’existence, la charte est devenue un document primordial des actions en faveur des PME, constituant désormais le cadre de référence dans 44 pays.

Pour compléter les rapports sur le processus de Lisbonne, la charte sert de cadre de référence à l’échange des bonnes pratiques et à l’apprentissage réciproque.

Pour l’année 2006, 155 bonnes pratiques ont été proposées dont 40 ont été sélectionnées comme "Bonnes pratiques 2006". Dans la rubrique "Soutien aux entreprises, en particulier pour les entreprises en phase de démarrage et pour les transmissions d’entreprises", le portail "entreprises" (www.entreprises.public.lu) a été sélectionné comme initiative qui a été particulièrement profitable au niveau national et qui pourrait également intéresser d’autres pays.

Le Luxembourg était représenté par Bernadette Friederici et Emmanuel Baumann du ministère des Classes moyennes, par Christiane Mangen de la Chambre de commerce et par Carlo Wirth du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour