Luc Frieden sera fait docteur en droit honoris causa de la Sacred Heart University le 1er juillet 2006

Luc Frieden, ministre de la Justice, du Trésor et du Budget, sera fait docteur en droit, honoris causa, de l’Université américaine Sacred Heart de Fairfield, Connecticut, le samedi 1er juillet 2006. Le ministre Frieden sera la 17e personnalité luxembourgeoise à recevoir cette distinction. Dans la liste des personnalités ayant reçu cette distinction, on note Son Altesse Royale le Grand-Duc, les Premiers ministres Pierre Werner, Gaston Thorn et Jacques Santer ou encore, plus récemment, les chefs d’entreprise Joseph Kinsch d’Arcelor et Marc Hoffmann de Dexia-Bil.

Luc Frieden est maître en droit de l’Université de Paris I (Panthéon–Sorbonne), Master of Comparative Law and Legal Philosophy de l’Université de Cambridge et Master of Laws de l’Université de Harvard. Avocat au barreau de Luxembourg de 1989 à 1998, il enseigna aussi le droit constitutionnel au Centre Universitaire de Luxembourg. Il fut député de 1994 à 1998 et ministre du gouvernement luxembourgeois de 1998 à ce jour.

La laudatio lors de la remise du doctorat honorifique au ministre Frieden sera prononcée par Monsieur Edmond Israel.

Lors de cette cérémonie, le ministre Luc Frieden exposera ses objectifs à l’horizon 2020 dans le domaine de la coopération judiciaire et policière en Europe, sous le titre: "A new ambition for justice and security in Europe".

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour