Visite de travail au Luxembourg du représentant spécial de l'Union européenne pour la Région des Grands Lacs, Aldo Ajello

Le 29 juin 2006, le représentant spécial de l’Union européenne pour la Région des Grands Lacs, Monsieur Aldo Ajello, effectuera une visite de travail au Luxembourg.

Aldo Ajello sera accueilli par le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, à l’Hôtel St. Augustin.

Le représentant spécial de l’Union européenne pour la Région des Grands Lacs sera également reçu par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, à l’Hôtel St. Maximin.

Les pourparlers avec le représentant spécial porteront sur le processus de transition en République démocratique du Congo et notamment sur le déploiement d'une force militaire européenne en vue des élections démocratiques qui auront lieu le 31 juillet 2006.

Rappelons que le Luxembourg participe à cette mission EUFOR par le détachement de deux officiers.

Au cours de sa visite de travail au Luxembourg, Aldo Ajello se rendra par ailleurs à la Chambre des députés pour une entrevue avec les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.

(communiqué par le Service information et presse / ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour