Nicolas Schmit participe à la Conférence ministérielle euro-africaine sur la migration et le développement à Rabat, les 10 et 11 juillet 2006

Du 10 au 11 juillet 2006, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, représentera le gouvernement luxembourgeois à la Conférence ministérielle euro-africaine sur la migration et le développement, qui se tient les 10 et 11 juillet à Rabat au Maroc.

La conférence ministérielle réunira près de 60 pays africains et européens, dont les 25 États membres de l'Union européenne, la Commission européenne et 27 États africains, ainsi que des représentants d'une dizaine d'organisations régionales et internationales. La conférence a pour objectif de favoriser la coopération euro-africaine dans le domaine des migrations entre les pays d'origine, de transit et de destination et de contribuer à la recherche de solutions concrètes, appropriées et durables au défi posé par la gestion des flux migratoires.

En marge de cette conférence, le ministre délégué aura des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères et le ministre de l'Intérieur du Maroc.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour