Visite de travail de Jean Asselborn en Russie, 11-13 juillet 2006

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail en Fédération de Russie du 11 au 13 juillet 2006.

Le ministre entamera son déplacement par une série d'entrevues politiques à Moscou, où il sera reçu par le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, pour une entrevue bilatérale. Le Vice-Premier rencontrera également Sergueï Yastrzembski, conseiller du président russe, et Vassily Likatchev, membre du Conseil de la Fédération russe.

À l'ordre du jour des pourparlers avec les autorités russes figurent, outre les relations économiques et commerciales entre le Luxembourg et la Russie, les grands dossiers d'actualité européenne et internationale. Les deux parties devraient notamment évoquer les relations de l'Union européenne et de l'Otan avec la Russie, la présidence russe du Conseil de l'Europe, les relations avec les pays du voisinage commun, le dossier nucléaire iranien, la situation en Irak.

Le 13 juillet, le Vice-Premier ministre se rendra à Omsk en Sibérie pour visiter un projet d’assistance médicale réalisé par l’association luxembourgeoise "Le Ligament triangulaire" avec le concours financier du ministère des Affaires étrangères. A cette occasion, il rencontrera aussi le gouverneur de la région d’Omsk, Leonid Konstantinovich Polezhaev.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)