Entrevue de Jean Asselborn avec Louise Arbour, le 20 juillet 2006 à Genève

Le 20 juillet 2006, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, sera à Genève pour une entrevue avec le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Louise Arbour.

La rencontre permettra aux deux parties d’avoir notamment un échange de vues sur la première session du Conseil des droits de l’Homme, qui s’est tenue du 19 au 30 juin 2006 à Genève, tout comme sur la situation des droits de l’Homme dans diverses régions du monde.

Rappelons que le 19 juin dernier, dans son discours lors de la session inaugurale du Conseil des droits de l’Homme, le Vice-Premier ministre avait salué l’augmentation substantielle du budget du Haut-Commissariat, devant permettre de renforcer cet instrument efficace de la promotion et de la protection des droits de l'Homme universellement reconnus - civils, culturels, économiques, politiques et sociaux.

A la même occasion, le ministre avait annoncé une nouvelle hausse de la contribution luxembourgeoise au Bureau du Haut-Commissaire, en ligne avec l’engagement du gouvernement pour le plein respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour