Accueil des nouveaux enseignants portugais

À l’occasion de l’arrivée au Luxembourg de 23 nouveaux enseignants portugais qui dispenseront des cours intégrés en portugais et des cours parallèles (en dehors de l’horaire scolaire), le Service de la scolarisation des enfants étrangers a organisé une séance d’information sur le système scolaire luxembourgeois, le jeudi 14 septembre.

Dans les communes dans lesquelles la demande est suffisante, l’ambassade du Portugal propose des cours intégrés en langue portugaise pendant l’horaire normal de l’école primaire luxembourgeoise. Ces cours permettent aux enfants de maintenir le contact avec leur culture d’origine par la pratique de leur langue maternelle et par l'apport de contenus interculturels dans les branches d'éveil aux sciences, d’histoire ou de géographie.

À la fin de la séance, la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a reçu les enseignants en présence de l’ambassadeur Rui Alfredo de Vasconcelos Felix Alves, du consul Cristina Almeida, et de Margarida de Sacadura-Lévy, inspectrice attachée auprès de l’ambassade du Portugal.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)

Dernière mise à jour