Luc Frieden à Singapour: rencontres avec les dirigeants de l'île

En marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, le ministre de la Justice, Luc Frieden, a eu lundi 18 septembre 2006 des entretiens bilatéraux avec ces homologues singapouriens de la Justice et de l’Intérieur.

Au centre de ses rencontres avec le Vice-Premier ministre et ministre de la Justice, le professeur S. Jayakumar, et le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Wong Kan Seng, ont figuré les efforts de la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme.

En particulier, les ministres ont abordé la prévention de la radicalisation et du recrutement des groupes extrémistes islamistes, notamment à la lumière de l’expérience de certains États multiethniques et multireligieux d’Asie. Luc Frieden a plaidé pour une coopération étroite entre l’Europe et l’Asie dans ce domaine.

Les ministres de Singapour et le ministre Frieden ont également discuté de la coopération internationale dans la lutte contre le crime organisé.

De plus, l’encadrement juridique des places financières de Luxembourg et de Singapour a fait l’objet des discussions ministérielles.

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour