Visite auprès du contingent luxembourgeois au Kosovo et participation à la réunion informelle des ministres de la Défense de l'OTAN à Portorož, en Slovénie

Les 27 et 28 septembre 2006, le ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, rendra visite aux soldats de l’armée luxembourgeoise en mission au Kosovo et aura une entrevue avec le commandant de la KFOR.

Depuis le 17 septembre 2006, ce détachement de 23 soldats opère au sein d’une unité française spécialisée dans la reconnaissance. Cette collaboration constitue une première dans les annales de l’armée luxembourgeoise.

Au cours de son déplacement au Kosovo, le ministre rencontrera également le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, Joachim Rücker, le Premier ministre, Agim Ceku, ainsi que Oliver Ivanovic, le leader du parti SLKM (Serbian List for Kosovo and Metohija).

Le ministre de la Défense participera ensuite à la réunion informelle des ministres de la Défense de l’OTAN qui se tiendra du 28 au 29 septembre 2006 à Portorož, en Slovénie.

Les ministres aborderont la question des opérations et missions en cours et prépareront aussi le sommet de l’OTAN au niveau des chefs d'État et de gouvernement qui se tiendra les 28 et 29 novembre 2006 à Riga en Lettonie.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères, Direction de la défense)

Dernière mise à jour