Présence luxembourgeoise remarquée à la Popkomm

Le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a organisé pour la deuxième fois cette année un pavillon national à la Popkomm qui s’est déroulée du 20 au 22 septembre à Berlin.

Une quinzaine d’exposants représentant le monde musical amplifié dont des institutions, organisateurs de concerts, agences de booking, plateformes Internet, labels et Luxembourg 2007 ont eu l’occasion de prendre contact avec le monde musical international et de nouer des contacts importants. Le stand a attiré un public nombreux et intéressé de professionnels et plus de 1 000 CD de la compilation de musique luxembourgeoise ont été distribués.

La secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, s’est déplacée à Berlin pour inviter, ensemble avec l’ambassadeur Jean A. Welter, à un cocktail sur le stand où de nombreux professionnels se sont donnés rendez-vous, entre autres la députée allemande Monika Griefahn, le directeur du bureau Export de la musique française à Berlin, Patrice Hourbette, et la responsable du département classique et jazz au MIDEM, Cornelia Much.

La secrétaire d’État a également assisté à la prestation plus que remarquée de la formation luxembourgeoise Funky P lors du European Soundclash au Kato à Berlin, un showcase commun des bureaux exports de la musique française et hongroise ensemble avec le ministère de la Culture du Luxembourg. Une première d’ailleurs réunissant trois pays européens dans le cadre de la Popkomm.

Les responsables du stand ainsi que les artistes et exposants peuvent d’ores et déjà dresser un bilan positif de cette présence luxembourgeoise à Berlin.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour