Séminaire sur le thème "Exploiting panel data for social and economic policy research: Methods and applications" les 4, 5 et 6 octobre 2006

Les 4, 5 et 6 octobre 2006 aura lieu à Differdange un séminaire sur le thème "Exploiting panel data for social and economic policy research: Methods and applications" organisé par le CEPS/Instead, l’école doctorale de la faculté de sciences sociales de l’Université de Leuven (Belgique), l’Université du Luxembourg, la faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université de Nancy 2 et la faculté de sciences sociales et comportementales de l’Université de Tilburg (Pays-Bas).

L’objectif de cet atelier de travail est double:

  • permettre aux doctorants et chercheurs des centres de recherche impliqués dans ce projet de présenter et discuter leurs travaux en cours et,
  • offrir une formation à l’analyse de données de panel.

Environ 50 chercheurs participeront à ce séminaire. Les participants seront principalement de jeunes chercheurs qui seront accompagnés d’une équipe de scientifiques expérimentés dans la recherche en politique sociale et en statistique.

Le CEPS/Instead a une longue tradition de réalisation et d’analyse d’enquêtes longitudinales auprès des ménages luxembourgeois avec l’enquête PSELL (Liewen zu Letzebuerg) qu’il conduit chaque année depuis 1985 auprès d’un échantillon de 4.000 ménages luxembourgeois.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet du CEPS/Instead, à l’adresse suivante: http://www.ceps.lu/workshop/workshop.cfm.

(communiqué par le CEPS/Instead)

Dernière mise à jour