Message de félicitations du Premier ministre Jean-Claude Juncker adressé à Son Excellence Monsieur Ban Ki-Moon à l'occasion de son élection aux fonctions de secrétaire général des Nations unies

Monsieur le Secrétaire général,

À l’occasion de votre élection aux fonctions de Secrétaire général des Nations unies je vous adresse, au nom du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et en mon nom personnel, les plus vives félicitations.

Votre élection vient à un moment où de nombreux défis attendent la communauté internationale et en particulier l’Organisation des Nations unies. Je voudrais surtout mentionner dans ce contexte le maintien de la paix dans de nombreuses régions du monde, la lutte contre la prolifération d’armes de destruction massive, la lutte contre la pauvreté et le sous-développement ou encore la dégradation environnementale et le réchauffement climatique. Pour faire face à ces défis, le monde a besoin d’une Organisation des Nations unies forte et efficace.

Je vous souhaite le plus grand succès dans l’accomplissement de votre tâche et vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire général, à l’assurance de ma plus haute considération.

Jean-Claude Juncker
Premier ministre

Son Excellence Monsieur
Ban Ki-Moon
Ministre des Affaires étrangères de la République de Corée et Secrétaire général désigné de l’Organisation des Nations unies

(communiqué par le ministère d’État/Service information et presse)

Dernière mise à jour