Octavie Modert visite le Service des études et de la vie étudiante (SEVE) de l'Université du Luxembourg

Mardi 17 octobre 2006, Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche a visité le Service des études et de la vie étudiante (SEVE) de l’Université du Luxembourg.

Accueillie par le recteur Rolf Tarrach, le vice-recteur Jean-Paul Lehners et Anne Christophe, la responsable du SEVE, Octavie Modert a rencontré les personnes qui travaillent dans le service pour un échange de vues sur leur travail au quotidien et sur les services qu’ils rendent aux étudiants de l’Université du Luxembourg.

Le SEVE accompagne l’étudiant inscrit à l’Université du Luxembourg pendant la totalité de son parcours académique, et même au-delà. Le SEVE est en charge de l’information des étudiants, de leur inscription et de l’organisation de leur période de mobilité obligatoire dans le cadre des formations au grade de bachelor. Le service est aussi en charge de tous les aspects de la vie étudiante, de la gestion des logements pour étudiants à l’organisation de stages en entreprise en passant par l’offre d’activités culturelles et sportives. Pour garder le contact avec les anciens étudiants de l’Université du Luxembourg, le SEVE est en train de mettre en place une association d’alumni de l’Université du Luxembourg.

Octavie Modert a souligné le rôle primordial de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants et elle a félicité les responsables et les collaborateurs du SEVE de l’excellent travail qu’ils ont effectué en mettant en place un service performant en un très court laps de temps.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour