Alerte alimentaire: les saucisses commercialisées au Luxembourg dans des épiceries chinoises sont contaminées avec des toxines de Staphylocoques dorée (Staphylococcus aureus)

Les autorités alimentaires luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que des saucisses chinoises contaminées avec des toxines de Staphylocoques dorée (Staphylococcus aureus) ont été livrées et vendues dans certains magasins de produits chinois.

Les saucisses en question ont été commercialisées au Luxembourg dans des épiceries chinoises. Elles ont été retirées immédiatement de la vente, mais une partie des stocks a été vendue.

Voilà pourquoi les autorités sanitaires du Luxembourg recommandent aux consommateurs de ne plus consommer les saucisses suivantes:

Désignation: Lap Xuong Mei Keui Lu Chiew
Forme: saucisse crue séchée sous vide
Origine: France
Poids unitaire: 200 g et 500 g
Dates de durabilité: toutes les dates entre le 01/05/2007 et le 12/06/2007
Fabricant: Oriental Kitchen, F-94022 Choisy-le-Roi, France
N° vétérinaire: 94 022 01

Seulement les saucisses avec les dates de durabilité indiquées ci-dessus sont concernées. Les saucisses en question peuvent être retournées au magasin.

Pour des renseignements supplémentaires veuillez contacter la Division de l’inspection sanitaire au tél.: 478-5658 ou le site Web: www.securite-alimentaire.lu.

(communiqué par le ministère de la Santé/Division de l’inspection sanitaire)

Dernière mise à jour