Ouverture officielle de la 20e Foire de l'étudiant par Madame Octavie Modert

Le jeudi 9 novembre 2006, Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a officiellement ouvert la 20e Foire de l’étudiant et elle a marqué la célébration du 20e anniversaire de la Foire en soufflant les bougies du gâteau d’anniversaire.

Organisée une première fois en 1987, la Foire de l’étudiant, qui s’inspire des manifestations semblables dans les pays limitrophes, n’a cessé de croître et d’innover afin de donner aux lycéens luxembourgeois et de Grande Région un aperçu aussi large que possible sur les possibilités d’études supérieures au Luxembourg et à l’étranger.

Au fil des années, le nombre d’exposants et de visiteurs augmente continuellement et en 2003 la surface d’exposition est étendue à deux halls d’exposition. La même année aussi, la Foire est, pour la première fois, placée sous un thème spécifique. À partir de 2004, un espace de conférences est aménagé et tout au long des deux journées d’ouverture, un programme d’exposées thématiques et d’ateliers est proposé aux lycéens. En 2005, pour la première fois, la recherche luxembourgeoise se présente au public sur un stand qui rassemble tous les organismes de recherche, tandis que toutes les institutions luxembourgeoises et étrangères qui sont actives dans les domaines de l’orientation et de l’information des lycéens et des étudiants se présentent elles aussi sur un stand commun. À la demande des associations d’étudiants, celles-ci se voient réunies au sein d’un village des étudiants qui leur est totalement consacré.

(communiqué par le ministère de Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour