"La place financière est un centre diversifié de qualité dans une économie ouverte au coeur de l'Europe", déclare le ministre Frieden lors d'une conférence sur la place financière luxembourgeoise à Paris

Le ministre du Trésor et du Budget a participé le 14 novembre 2006 à une conférence sur la place financière luxembourgeoise dans la capitale française.

L’initiative d’organiser cette journée a été prise par Son Altesse Royale le prince Jean de Luxembourg en sa qualité de président d’honneur de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en France.

Dans son discours d’ouverture intitulé "Le Luxembourg: une économie ouverte au cœur de l’Europe", le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a souligné devant 200 représentants du monde financier français, les atouts du cadre législatif national dans l’environnement réglementaire du marché unique européen.

Le ministre a rappelé que la place financière si résolument européenne et internationale, est aussi et avant tout une place financière stable et sûre. Le ministre du Trésor et du Budget a abordé également les nouvelles législations luxembourgeoises en matière de fonds d’investissement pour les investisseurs avertis et celles relatives aux instruments pour la gestion du patrimoine privé.

L’intervention du ministre fut suivie par celles des représentants des principales organisations professionnelles du secteur du Luxembourg.

(communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour