Lettre de condoléances du Premier ministre Jean-Claude Juncker à l'attention du Premier ministre du Liban, Fouad Siniora

Monsieur le Premier ministre,

C’est avec un profond sentiment d’horreur que j’ai appris la nouvelle de l’assassinat de M. Pierre Gemayel, ministre libanais de l’Industrie.

Je condamne vivement cet acte lâche et brutal qui est non seulement profondément inhumain, mais constitue aussi une attaque à l’indépendance et à l’unité nationale du Liban. Je vous assure par la présente du soutien continu du gouvernement du Luxembourg pour un Liban libre, démocratique et uni, ainsi que pour la mise en œuvre complète des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies relatives au Liban.

En ces circonstances tragiques et douloureuses, je tiens à vous exprimer, en mon nom personnel et au nom du gouvernement luxembourgeois, mes sincères condoléances.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir assurer la famille Gemayel de ma sympathie attristée et de ma solidarité dans l’épreuve.

Jean-Claude Juncker
Premier ministre

Son Excellence Monsieur
Fouad Siniora