Nicolas Schmit participe au Conseil de l'Organisation internationale pour les migrations à Genève, le 29 novembre 2006

Mercredi 29 novembre 2006, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, Nicolas Schmit, participera à la 92 e session du Conseil de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui se tiendra du mardi 28 novembre au 1 er décembre à Genève.

Dans le cadre du Dialogue international sur la migration pour 2006, le Conseil réunira les 120 États membres de l’OIM. Le thème de ce dialogue sera celui du "Partenariat dans le domaine de la migration: impliquer le secteur privé et la société civile".

Le ministre délégué interviendra lors de la séance de travail du mercredi 29 novembre 2006, au cours de laquelle les participants de haut niveau discuteront de l’initiative internationale "Migration et Développement", développée par l’OIM avec de nombreux partenaires du Groupe mondial sur la migration. Cette initiative vise à aborder le thème complexe et multidirectionnel des flux migratoires afin de s’assurer de leur contribution au développement des pays d’origine et des pays d’accueil.

En marge, des entrevues du ministre délégué avec António Guterres, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), et Brunson McKinley, directeur général de l’OIM, sont également prévues.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour