Nicolas Schmit a reçu le président du Comité économique et social européen, Dimitris Dimitriadis

Le 7 décembre 2006, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration Nicolas Schmit a reçu le président du Comité économique et social européen (CESE), Dimitris Dimitriadis.

Dimitris Dimitriadis, de nationalité grecque, vient d’être élu président du CESE pour un mandat de deux ans lors de la session constitutive de ce comité les 24, 25 et 26 octobre 2006. Dans le cadre de son premier déplacement à Luxembourg pendant son mandat, Dimitris Dimitriadis a rencontré également Vassilios Skouris, président de la Cour de justice des Communautés européennes, et Hubert Weber, président de la Cour des comptes européenne.

Lors de leur entrevue, Nicolas Schmit et Dimitris Dimitriadis ont évoqué, notamment, les priorités du CESE pendant le mandat de Dimitris Dimitriadis et le rôle du CESE dans le processus législatif communautaire.

Par ailleurs, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration et le président du CESE se sont accordés de dire qu’il était important que les citoyens regagnent confiance dans la politique en général, et dans l’Union européenne en particulier. Ainsi, ils ont estimé que le CESE pourrait jouer un rôle important dans ce domaine en faisant le lien entre les institutions de l’Union européenne et la société civile.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)