Le Luxembourg est le 30e État à ratifier la Convention contre le dopage

Le 11 décembre 2006, l’ambassadeur du Luxembourg à Paris et délégué permanent auprès de l’Unesco, Hubert Wurth, a déposé auprès de cette organisation internationale l’instrument de ratification du Luxembourg portant approbation de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, ouvrant ainsi la voie à son entrée en vigueur le 1er février 2007.

En effet, par la loi du 24 novembre 2006, la Chambre des députés a approuvé cette convention et le Luxembourg a pu la ratifier en tant que 30e État membre, condition nécessaire pour son entrée en vigueur.

Le ministre des Sports Jeannot Krecké s’est réjoui du rôle joué ainsi par le Luxembourg qui "fait partie des trente pays qui permettent de donner pleinement effet au Code mondial anti-dopage". La convention de l’Unesco est la première à assurer une approche mondiale cohérente dans la lutte contre le dopage. Elle donne une force contraignante aux dispositions du Code mondial antidopage élaboré par l’Agence mondiale antidopage qui est un organisme de droit privé.

(communiqué par le Département ministériel des Sports)

Dernière mise à jour