Le gouvernement regrette la fermeture de l'entreprise Technicolor à Foetz

Le gouvernement regrette la décision du groupe Technicolor de fermer l’entreprise de production et d’enregistrement de CD et DVD Technicolor située dans le zoning industriel national de Schifflange/Foetz.

D’après les informations du gouvernement, 224 salariés employés sur le site luxembourgeois de Technicolor feront l’objet d’un plan social.

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur a été en contact depuis fin 2004 avec le management européen de Technicolor, respectivement la direction générale du groupe Thomson, maison-mère de Technicolor, afin d’examiner les possibilités de maintien de tout ou d’une partie de l’activité au Luxembourg, sinon pour implanter des activités alternatives du groupe au Luxembourg.

Le gouvernement regrette que ces efforts n’aient pas abouti et qu’aucune option ne se soit révélée viable à long terme.

La définition d’un plan social fera l’objet de négociations entre partenaires sociaux. Le gouvernement suivra avec attention ces discussions. Les services du ministère du Travail et de l’Emploi, ainsi que l’Administration de l’emploi seront associés aux efforts afin d’aider à reclasser dans la mesure du possible les salariés vers d’autres entreprises et activités.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et le ministère du Travail et de l’Emploi)

Dernière mise à jour