Départ à la retraite de Monsieur Aly Schroeder, directeur à la Formation professionnelle

Monsieur Aly Schroeder, directeur à la Formation professionnelle, a fait valoir ses droits à la retraite au 1 er janvier 2007 après 40 ans de service à l’Éducation nationale.

À l’occasion d’une réception donnée en son honneur au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, la ministre Mady Delvaux-Stehres a remercié Monsieur Schroeder de l’engagement professionnel et personnel dont il a fait preuve tout au long de sa carrière entièrement vouée l’éducation et la formation. "Le départ à la retraite de Monsieur Schroeder vient clore un parcours professionnel exceptionnel", a affirmé la ministre tout en soulignant l’efficacité remarquable avec lesquelles il a rempli ses fonctions et ses qualités de chef de service. En son nom personnel et en celui de tous les collaborateurs du ministère, Mady Delvaux-Stehres a tenu à exprimer à Monsieur Schroeder ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour une retraite active et réussie.

Après des études de lettres à Nancy et à Bonn, Aly Schroeder a débuté sa carrière enseignante à l’École des arts et métiers. Nommé professeur d’enseignement technique et professionnel en 1971, il a été détaché au ministère de l’Éducation nationale en 1974. Après l’exercice de son mandat de député socialiste de 1984 à 1989, Aly Schroeder a réintégré le département ministériel en tant que directeur adjoint à la Formation professionnelle. Il a assumé les fonctions de directeur à la Formation professionnelle à partir de 1994.

Tout au long de sa carrière, Aly Schroeder a participé activement à l’élaboration de nombreuses lois. Les deux dernières années, il s’est notamment investi dans la préparation du projet de loi portant réforme de la formation professionnelle, déposé à la Chambre des députés en octobre 2006. Monsieur Schroeder restera à la disposition du ministère de l’Éducation nationale pour accompagner de ses conseils les travaux législatifs relatifs à ce projet.

La fonction de directeur à la Formation professionnelle est désormais assumée par Monsieur Nic Alff.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)

Dernière mise à jour