Jean-Louis Schiltz en visite de travail au Cap-Vert, au Sénégal et au Mali

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, se rendra du 24 au 29 janvier 2007 en visite au Cap-Vert, Sénégal et au Mali. Ces trois pays font partie des 10 pays partenaires privilégiés de la coopération luxembourgeoise.

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire sera reçu par plusieurs responsables politiques des pays partenaires privilégiés de la coopération luxembourgeoise. Jean-Louis Schiltz aura l’occasion de faire le point sur les relations entre le Luxembourg et ses partenaires, notamment en matière de coopération au développement.

À côté des échanges de vues politiques, les discussions porteront plus particulièrement sur le suivi des projets qui bénéficient du soutien de la coopération du gouvernement luxembourgeois. Dans le cadre de la visite, le ministre Schiltz et la délégation visiteront plusieurs projets sur le terrain .

Les deux événements clé de cette visite de travail seront la signature du 2e Programme indicatif de coopération (PIC) entre le Sénégal et le Luxembourg et la signature du 2e Programme indicatif de coopération entre le Mali et le Luxembourg couvrant chacun la période 2007 à 2011.

(communiqué par la Direction de la coopération et de l’action humanitaire)

Dernière mise à jour