François Biltgen se félicite des résultats des négociations menées entre les partenaires sociaux en vue de l'établissement d'un plan social pour les salariés de T.TV

Le ministre du Travail et de l'Emploi, François Biltgen, se félicite des résultats des négociations menées entre les partenaires sociaux en vue de l'établissement d'un plan social pour les salariés de T.TV.

Même s'il n'a y pas eu formellement recours dans le cas d'espèce au nouvel instrument du plan de maintien dans l'emploi introduit par la loi du 22 décembre 2006 transposant les accords tripartites de 2006, les mesures décidées dans le plan social en faveur des salariés rejoignent largement la philosophie du gouvernement tendant à faciliter le passage des salariés d'un emploi vers un autre en évitant une étape au chômage.

Dans cet ordre d'idées le gouvernement est prêt à accompagner les accords trouvés: ainsi le ministre du Travail et de l'Emploi a déjà donné son accord de principe au modèle de mettre les salariés concernés par le plan social temporairement à la disposition de nouveaux employeurs potentiels pendant la durée de leur préavis. Dans un esprit de subsidiarité, il est de même prêt à soutenir les efforts de formation continue respectivement de reconversion en cas de besoin.

Grâce aux efforts conjoints des différents services publics concernés, plusieurs entreprises notamment du secteur des médias ont déjà manifesté leur intérêt pour reprendre des salariés de T.TV.

(communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi)

Dernière mise à jour